Barcelone au Nouvel An !

img_7448

Hello les chouchous !

Si on vous dit « Vamos a Barcelona » ça vous parle ? Certains connaissent Barcelone d’autres non… Alors laissez-nous vous faire voyager au travers de notre article au sein même de cette ville. Nous y sommes allées pour le Nouvel An et on peut vous dire que c’était le feu !

Entre le port et ses restaurants (spécialités de cultures différentes), ses boîtes de nuits, sa grande place avec ses avenues et magasins, ses lieux cultes et on en passe… Bref ! Tout ça pour vous dire que c’est la destination idéale pour partir en famille, entre ami(es) ou en couple.

Pour vous y rendre prévoyez quand même un certain budget (un peu plus de 200 euros par personne) si vous voulez vraiment profiter. N’oubliez pas les frais pour l’essence et le péage.

Concernant le temps de trajet , en partant de Toulon nous avons mis à peu près 5h40 de route, nous avons eu la chance d’avoir un trafic fluide. Le mieux c’est de partir très tôt le matin , il n’y a personne sur les routes (généralement) et vous arriverez en début d’après-midi en Espagne. Ça vous laissera le temps de trouver votre chemin jusqu’à l’hôtel et d’y installer vos affaires.

1#Lhotel

Nous avons réservé l’Hôtel SB PLAZA EUROPA situé à 6 minutes en voiture du port et du centre de Barcelone. C’est un établissement propre et surtout magnifique !

L’accès au spa est illimité, le petit déjeuner, la wifi et la place de parking sont également inclus dans la formule.

La piscine est sur le toit (vue magnifique) ainsi que le restaurant et sa terrasse.

Si vous ne parlez pas espagnole ou très peu, on a la solution ! Vous avez des applications de traduction disponibles sur vos smartphones dans playstore (androïd) ou app store (Iphone). Votre traduction peut également être lue à haute voix par l’application. Pour se faire comprendre c’est pas très très compliqué, le personne parle anglais, quelques mots et quelques gestes et le tour est joué ! Lol

L’accueil est au top et surtout chaleureux. Nous n’hésiterons pas à revenir !

2#LieuxCultes

Si on vous dit lieux cultes à quoi pensez-vous en premier ? La Sagrada Familia bien sûr !

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un temple expiatoire de la Sainte Famille (traduction française). Sa construction a commencé en 1882 et, est censée se terminer d’ici 2025 à peu près. Chaque statue et forme de sa façade représente quelque chose et a une signification ce qui fait de cet édifice un « poème mystique ». C’est tellement beau !

 

Deuxième lieu culte, le Parc de Güell. C’est l’une des réalisations de l’architecte catalan Antoni Gaudi qui figure sur la liste du patrimoine mondial. Ce parc a été édifié entre 1900 et 1914. C’est un endroit idéal pour prendre de belles photos et faire une balade.

 

3#LesRestaurants

Premier soir, difficile d’avoir de bonnes adresses quand on est dans une ville que l’on ne connait pas. Méthode très simple : GOOGLE ! Nous avons simplement recherché « restaurant à Barcelone » et nous avons fait notre sélection par rapport aux divers avis et surtout le temps de trajet.

Heureusement, des taxis sont à disposition en bas de l’hôtel , les coordonnés se trouvaient sur la carte de visite de l’hôtel.

Premier restaurant, spécialité indienne ! « Le Mayura« . Trop bon, mais ça pique dans la bouche ! Ahah. Très bon accueil et des assiettes bien remplies 🙂

 

Deuxième restaurant, « le Carpe Diem« , c’était notre coup de coeur ! Il faisait beau, il faisait chaud, en plein mois de décembre que demander de mieux ?

 

Ambiance zen, décoré de statues de Bouddha, musique de fond douce et envoûtante, vous pouvez manger aussi bien sur des chaises que sur des matelas. Et bonus… Après votre repas on vous propose de vous faire masser ! Alors le kiff ou pas ?

 

Si vous préférez économiser et ne pas trop dépenser dans les restaurants, vous avez dans le centre ville des burgers King’s, Kfc, McDo, Quick et des pizzerias.

4#LesMagasins

En ce qui concerne les magasins nous n’avons pas eu la chance de pouvoir faire du shopping puisque nous étions le 1er janvier et tout été fermé… Tant pis, ça sera pour une prochaine fois lol !

Vous avez une grande place avec pleins d’avenues contenant divers magasins (de marques ou pas) , un marché avec des produits frais, des smoothies qui sont fait sur place , vous pouvez aussi les personnaliser à votre goût.

Pour se garer et trouver une place, vous avez des parkings publics, mais encore mieux… Vous avez la possibilité de vous louer des vélos ou des scooters pour une après-midi (environ 20€).

cooltra-motos-1136057685.jpgvisitez-barcelone-velo-bikesharing-2113773960.png

5#LesBoitesDeNuits

Barcelone de nuit , vous avez un large choix ! Quand vous arrivez sur le port, vous avez pleins d’endroits pour vous amuser toute la nuit. Des bars, des boîtes de nuits. Nous avons testé plusieurs lieux :

Bar insolite : « ICE BAR » des vestes vous sont restituées à l’entrée pour pas avoir froid … Attention il faut -15 degrés ! On y boit dans des verres glacés et on danse dans une pièce glacée ! Pas commun n’est-ce pas ? Une superbe expérience garantie !

 

Une petite vidéo pour un aperçu 😋

Les boîtes de nuit… Là aussi c’est du costaud !

Boite numéro 1 « L’Opium » , spacieuse , musique diversifiée, entrée payante avec deux consommations offertes dont une coupe de champagne… on adore !

 

Boite numéro 2 « le Shoko » Ouverte toute la semaine, chaque soir un thème différent. Pour nous, c’était Dancehall et Reggaeton… le kiff !

 

Et voilà les chouchous, vous savez tout de notre aventure en plein Barcelone pendant le week-end du Nouvel An ! Ce fût un séjour au top, avec des moments inoubliables ❤ et un réveillon du 31 que nous sommes pas prêtent d’oublier :p Nous recommandons d’y séjourner et avons déjà trooop hâte d’y retourner !

img_7450

Et vous ? Avez-vous déjà séjourné dans cette ville incroyable qu’est Barcelone ? N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires !

fecffd8e49f9c4e43a65c45c0431e2c20f9b05b21136839248.jpg

Bisous… bisous les chouchous ❤

 

Publicités

10 Replies to “Barcelone au Nouvel An !”

  1. Barcelone j’adore cette ville. J’y ai été deux fois. J’oserai dire non mais vous aller au barvelone pour manger indien et japonais mais les photos donnent envie de mordre l’ecran
    La vue de la piscine est magnifique et chaud en décembre vous êtes veinardes

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s