Séjour au ski, quelle station choisir ?

img_9332

Hello les chouchous !

Vacances de février ça vous fait penser à quoi ? Au ski bien-sûr ! Aujourd’hui, nous allons vous parler de deux stations de ski que nous avons essayées et qui sont tout simplement géniales ! La première Isola 2000, la seconde Chamonix. Le temps de 2 week-end de suite, nous nous sommes enjaillées sur les pistes… AU TOP !

#Isola2000

Isola 2000 est une station de ski de sports d’hiver proche de la commune d’Isola dont elle dépend, dans le département des Alpes-Maritimes, dans la région Provence-Alpes-Côtes-d’Azur. Située dans le massif du Mercantour, à proximité du parc national du même nom à 3km de la frontière italienne et à 2h30 de Toulon. Altitude environ 2000m.

Cette station de ski, bénéficie d’un enneigement idéal en hiver pour des vacances réussies et d’une température agréable en été… parfaite pour avoir un peu de fraîcheur !

Isola2000-1024x1024

Nous sommes partis dans le cadre d’un événement organisé par RedBull que nous avons directement vu sur Facebook. On s’est dit pourquoi pas ?
Il s’agit d’une compétition entre skieurs et skieuses , début 17h30 et finissions aux alentours de 20h à peu près.

Arrivées à la station la galère ! Une tempête de neige… on s’est dit… What ?? Alors pour y aller, on peut vous dire que nous nous sommes faites des frayeurs ! Des petits drifts à droites et à gauches à la Fast And Furious lol !

Après 30min de montées interminables, nous sommes enfin arrivées ! Youhouuuu enfin on va pouvoir kiffer !

Nous avons réservé dans un hôtel 4* situé au cœur de la station même Le Chastillon face aux pistes de ski. C’était un appartement hôtel, puisque nous sommes partis à plusieurs.

Un spa était libre d’accès, donc vous vous doutez bien qu’on allait pas l’oublier celui-là ! Ahahaha. Piscine, hammam etc… quoi de mieux pour se détendre après une bonne journée à skier ? Au top !

Une fois les affaires installées, nous partons direction le centre commerciale afin de repérer quelques restaurants sympas aux prix abordables pour le soir. On est au ski et vous savez bien qu’il ne faut surtout pas oublier la base ! La raclette ! Hmmm

Le midi en toute simplicité, on s’est arrêtées en bas de la piste dans un snack petit sandwich et burger au soleil, popotins moment de convivialité juste ce qu’il faut !

Le soir, pas besoin d’aller bien loin pour sortir. Le centre commercial situé à 2 minutes de l’hôtel contient des bars dansant voir même certains qui font discothèque. C’est pas top ça ? Parmi ces bars-pubs, nous vous conseillons vivement The Hunter et Crocodile…. Vous ne serez pas déçus les chouchous :p

Sans oublier la soirée chamallows autour d’un bon feu… #OnAdore !

img_9251

Adresse  

Résidence New Chatillon

Centre station

06420 ISOLA 2000

Notation

Rapport qualité/prix ⭐️⭐️⭐️⭐️

Le personnel ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

La station de ski ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Le confort ⭐️⭐️⭐️⭐️

Le Spa ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Découverte ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 

#Chamonix

Chamonix est une station de villégiature à la jonction de la France, de la Suisse et de l’Italie. Située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes et au pied du Mont Blanc, le plus haut sommet des Alpes. Elle est réputée pour ses pistes de ski.

img_9299

Nous avons réservées à L’hotel L’Héliopic Sweet and Spa. C’est un hôtel 4 étoiles situé à Chamonix Mont Blanc proche des pistes de ski et proposant un Spa de ouf 500m2 avec des soins complets… #UneTuerie !

Les chambres

Le Spa que dire… juste ENORME ! Nuxe Spa sur 500 m2 pour se faire chouchouter, on peut vous dire qu’on s’est gavées comme JAMAIIIIIS ! Soins complets, sauna, hammam, bain turc, piscine intérieure, d’une grotte de glace etc… une tu-e-rie !!!

L’hôtel dispose d’un restaurant, sinon nous avions également la possibilité d’aller à l’épicerie où nous pouvions manger sur place.

Sans oublier… les bons petits repas et le vin chaud, ont s’est régalées !

La station au top… un pur bonheur !

Le soir, nous sommes allées au QuartzBar un bar à vin et cocktail. Lumière pourpre et tamisée, piano aux notes jazzy… un lieu raffiné et relaxant conçu pour des soirées privilégiées. Dans un décor évoquant les cristaux de roche, trésors du massif du Mont- Blanc. Le QuartzBar offre une ambiance cristalline et élégante pour des dégustations inoubliables. #OnAkiffe On vous le recommande vous allez adorer les chouchous !

Adresse et lien

50 place de L’Aiguille du Midi

74440 Chamonix-Mont-Blanc

Notation

Rapport qualité/prix ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Le personnel ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

La station de ski ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Le confort ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Le Spa ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

                                                             Découverte ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Et voilà les chouchous, vous savez tout ! Notre article prend fin sur ces moments inoubliables remémorés en l’écrivant, et en les partageant avec vous. Nous avons passées deux week-end incroyables et au top, dans deux stations de ski différentes. On a adoré et on vous les recommandes vivement ! Alors… vous avez aimez ? Tentés ? N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires !

img_9298

Bisous… bisous les chouchous

Coco & Marina

Publicités

10 Replies to “Séjour au ski, quelle station choisir ?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s